Agence SEA - Google Ads

On vous aide à gérer vos campagnes AdWords avec une stratégie de référencement payant liée à la performance ! 🏆
Agence de référencement naturel en Vendée
Référencement payant

Qu'est-ce que le référencement payant ?

Le SEA désigne la mise en place et l’optimisation d’une campagne publicitaire sur les moteurs de recherches, comme Google. Le fonctionnement est basé sur un système d’enchères de mots-clés qui permet de diffuser des annonces par Google Ads. Le SEA est également appelé « liens sponsorisés » ou « liens commerciaux ». Les résultats sont affichés selon une formule complexe appelée « Quality Score ».

+ 0 %
des clics sont totalisés par la 1ère page Google
+ 0 %
des clics sont monopolisés par les 3 premières liens sponsorisés
+ 0 %
sont satisfaits des liens sponsorisés

Pourquoi faire du référencement payant ?

Vous pouvez envisager de faire une campagne de référencement payant pour combler le manque en référencement naturel de votre site web. En effet, en attendant que votre site web soit bien positionné dans les SERP’S, privilégier une campagne AdWords avec une agence SEA, méthode rapide pour être visible sur les moteurs de recherche.

À chaque clic sur votre annonce dans les résultats de recherche, le site sera facturé (CPC). Le référencement payant passe par l’achat de « mots-clés » auprès de Google (Google AdWords) selon un système d’enchères.

Le SEA est complémentaire du SEO, car les liens sponsorisés peuvent aider à la visibilité lors de la création d’un site, avant que le SEO ne soit efficace. En choisissant une agence SEA, spécialiste des campagnes de référencement payant sur Internet, vous serez ainsi visible rapidement sur la première page de Google,  tout en maitrisant votre budget.

Pourquoi faire du référencement SEA ?

Comment faire du référencement payant ?

1

Audit SEA

Nous étudions votre site web à l’aide d’un Audit SEA pour connaitre et comprendre votre stratégie actuelle afin d’obtenir un état des lieux clair et précis de l’existant.

2

Recherche des mots-clés

Une fois l’Audit SEA effectué, nous recherchons et analysons à l’aide d’outils dédiés, les mots-clés et les groupes de mots qui déclencheront votre annonce dans les résultats de recherche Google.

3

Création des campagnes

Création des campagnes de recherches et des groupes d’annonces en testant différentes annonces pour voir lesquelles fonctionnent le mieux. 

4

Paramétrage des campagnes

Création des campagnes de recherches et des groupes d’annonces en testant différentes annonces pour voir lesquelles fonctionnent le mieux.  

5

Paramétrage des extensions

Un autre facteur important, les différentes extensions possibles pour vos annonces : extensions des liens annexes, des accroches, des extraits de site,  des appels,  des sms, …).

6

Analyse SEA

Une analyse des résultats hebdomadaires vous donne un aperçu de votre classement, des positions gagnées ou perdues, dans le but d’orienter votre stratégie à fort rendement.

Fonctionnement campagne référencement payant

Comment fonctionne le référencement payant ?

Le référencement payant fonctionne à travers différents canaux. Ces canaux sont accessibles dans la plateforme Google Ads : le réseau de recherche Google ainsi que des sites partenaires, le réseau Displays , YouTube et Google Shopping. 

Les résultats du moteur de recherche vont afficher les sites qui seront positionnés sur la requête demandée. On retrouve également des contenus sponsorisés, visibles en haut et en bas de la page. Ces contenus et visuels correspondent à des annonces gérées en référencement payant. Le principe de ce fonctionnement est que l’annonceur ne paie que lorsqu’un internaute clique sur l’annonce, d’où le nom PPC (Payper Click) ou CPC (Coût par Clic).    

L’objectif est donc d’être visible dans les premiers résultats sur un mot-clé choisi, qu’un internaute aura recherché sur Internet. 

Référencement naturel ou référencement payant ?

Ce sont deux types de référencement qui correspondent à des besoins différents et des objectifs précis.

  • Le référencement naturel (SEO) demande du temps et les résultats commencent à prendre effet à partir de quelques mois. Il nécessite un travail régulier et sur le long terme pour être en première position de Google. Le coût du SEO est fixe, souvent mensualisé, et il est surtout important de connaître les bonnes pratiques. Le SEO est un investissement à long terme puisque les résultats seront visibles même après l’intervention d’une agence SEO.

 

  • Quant au référencement payant SEA, la durée est plus courte et plus souvent renouvelée. Le SEA nécessite de faire de l’A/B testing pour optimiser les conversions et savoir si votre ROI est rentable. Les campagnes SEA demandent un budget plus élevé en fonction de votre secteur d’activité, de la concurrence et des mots-clés choisis. Néanmoins, confier une campagne AdWords à une agence SEA offre des résultats immédiats et génère des visiteurs lors d’un lancement d’un site web. 
Différence entre le référencement naturel et le référencement payant

Combien coûte une stratégie de référencement payant ? 💰

Pour la réalisation d’une campagne Google Ads, le budget est défini en fonctions de deux prestations bien distinctes :

  • Le prix des mots-clés fixés par Google,
  • le montage de la campagne par l’agence SEA.

 

Afin de vous garantir une campagne réussie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs fixés, nous réaliserons avec vous, un audit SEA des mots-clés de votre secteur d’activité et de la concurrence.

Ensuite, nous réaliserons et paramétrons une campagne qualitative afin d’attirer le maximum de trafic qualifié et d’optimiser vos KPI’S. 

  • Du côté de l’agence FPWEB, pour la mise en place d’une campagne Google ADS, le prix du montage et paramétrage de la campagne est à partir de 190 €. 
  • Du côté de Google, il vous sera facturé le nombre de clics sur votre mot-clé en fonction du CPC, en y mettant une limite quotidienne pour que votre budget soit respecté. Sachez que votre campagne peut être suspendue ou s’arrêter à tout moment.

 

L’agence SEA FPWEB vous accompagne tout au long de votre campagne Ads, pour modifier des éléments comme la zone de chalandise, le budget ou encore les extensions.

Quel est le prix d'une stratégie de référencement payant ?

« Vous n’avez pas besoin d’être génial pour commencer, mais vous devez commencer pour être génial. »

Zig Ziglar

✔️ Qu’est-ce qu’une analyse SEA ?

Une analyse SEA consiste à analyser et comprendre votre stratégie digitale actuelle pour obtenir un état des lieux clair et précis de l’existant. L’agence FPWEB vérifie que la structure de votre compte est cohérente et que toutes vos campagnes SEA correspondent le plus à votre activité.

🔑 Quel est l’avantage du SEA ?

L’avantage du SEA est la visibilité. En effet, en investissant du budget dans des campagnes de référencement payant, vous serez visible immédiatement dans les premiers résultats de recherche Google.

💰 Combien coûte une prestation Google Ads ?

Nous adaptons nos tarifs à vos besoins et objectifs. Le coût peut varier en fonction du marché ciblé et du degré de concurrence dans votre activité. Néanmoins, le budget comprend deux facteurs : la mise en place de la campagne et sur le nombre de clics dans les résultats de Google.

Quelle est la meilleure agence SEA ?

Nous pensons que la meilleure agence SEA sera celle qui vous accompagnera en tant que partenaire de confiance, et non en tant que client lambda. Nous pensons également qu’une bonne agence SEA doit être capable de vous conseiller et de vous orienter dans une stratégie optimale et rentable en identifiant les opportunités de croissance pour votre entreprise.

🥇 Pourquoi être bien positionné sur Google ?

Il est fondamental pour votre site internet d’être positionné sur la première page de Google, en fonction du mot-clé ciblé. En effet, les internautes veulent retrouver plus rapidement et plus facilement l’objet de leurs recherches. De plus, un site internet en première page Google aide à l‘augmentation de trafic et au taux de clic.

📈 Qu’est-ce qu’un suivi de positionnement ?

Le suivi de positionnement est un rapport dans lequel vous trouverez les informations en lien avec la position de vos mots-clés et les indicateurs de performance pour chaque mot-clé, dans les résultats de recherche Google. Il existe différents indicateurs notamment le CTR, les impressions, le comportement, les conversions, .. .