Facebook Ads

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Facebook Ads : C'est quoi ?

Facebook Ads, c'est quoi ?

Le réseau social Facebook dispose d’une régie publicitaire appelée « Facebook Ads » qui est mise à disposition pour les annonceurs de Facebook. Les campagnes Facebook sont donc des publicités payantes diffusées sur Facebook, ce qui permet d’utiliser la puissance de frappe du réseau social n°1 au monde, avec des utilisateurs se connectant à tout moment de la journée et avec tout type de support. C’est un système qui met en avant la pertinence et la qualité des annonces, avec un ciblage très précis de l’audience souhaitée.

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des internautes utilisent Facebook mensuellement
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Est le coût par clic (CPC) moyen d’une publicité Facebook
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d'entreprises utilisent la publicité Facebook Ads

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

Utiliser Facebook Ads est la méthode la plus efficace pour toucher une très large audience sur le réseau social n°1 au monde. L’efficacité des publications organiques laisse à désirer à cause de l’algorithme Facebook (Reach), c’est pour cette raison que beaucoup de marketeurs préfèrent s’orienter sur l’acquisition payante. Il est possible de tirer des revenus confortables en maîtrisant le ciblage, la création d’audiences personnalisées et les différents types de campagnes, via la plateforme Facebook Ads.

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?
Facebook Ads Manager

Comment fonctionne Facebook Ads ?

Le réseau social Facebook Ads fonctionne de deux manières pour vos publicités : elles sont catégorisées au CPC (coût par clic) ou au CPM (coût pour mille). Le CPC est lié à la performance de votre publicité, vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. En revanche, le CPM est lié à l’affichage de votre publicité, c’est-à-dire que vous payez dès lors que votre annonce est affichée mille fois. Il est important de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, en optimisant la rentabilité. 

Quel budget pour une campagne Facebook Ads ? 💰

Le coût d’une campagne Facebook Ads est séparé en 2 parties. La première constitue les frais fixes pour la mise en place et pour la configuration de la campagne. La seconde partie est liée aux budgets dédiés de votre entreprise et aux performances sur Facebook. Notre agence s’occupe de la création et la gestion globale de votre campagne Facebook Ads pour toucher la bonne cible et pour vous amener de nouveaux clients. Le coût d’une campagne Facebook Ads débute à partir de 260 € HT. Du côté de Facebook, le budget dédié à la publicité sera prélevé et ne sera jamais dépassé. Il est important de savoir que vous pourrez mettre fin à la campagne Facebook Ads à tout moment.

« La publicité, c’est la plus grande forme d’art du XXème siècle. »

Marshall Mc Luhan

✔️ Qu’est-ce qu’un Pixel Facebook ?

Si vous prévoyez ou si vous utilisez Facebook, vous devez installer et utiliser le pixel Facebook. Le pixel Facebook est un bout de code qui permet de suivre les personnes qui visitent votre site web. Grâce au pixel Facebook, vous collectez les données des visiteurs ce qui facilite le suivi des conversions, le retargeting et l’optimisation de vos prochaines publicités.

💻 Quel contenu est le plus efficace sur Facebook ?

Il est primordial pour les entreprises de créer du contenu adapté au « mobile-only« . Ce qui fonctionne le mieux aujourd’hui, c’est le format vidéo, car il engendre beaucoup plus d’interactions entre les internautes que les autres formats. Cependant, la rédaction de son post est très importante : plus le post est court, plus il est efficace et attire le like. C’est la raison pour laquelle le format photo attire le plus de like que les autres formats, suivi de près par les vidéos.

🔑 Qu’est-ce qu’une audience personnalisée sur Facebook ?

Une audience personnalisée sur Facebook représente un ciblage précis et pointu auprès d’utilisateurs connus pour faire du retargeting. Les audiences personnalisées sont un bon moyen pour interagir avec les utilisateurs qui vous connaissent déjà. L’audience personnalisée est différente de l’audience similaire.

Qu’est-ce qu’une audience similaire sur Facebook ?

Une audience similaire vous permet d’atteindre un groupe de personnes totalement nouveau, qui ne connaissent pas votre entreprise, mais qui ressemble fortement à votre personas et à vos clients actuels. Il existe les audiences personnalisées et les audiences similaires sur Facebook.

🥇 Quels sont les indicateurs à suivre pour les campagnes Facebook Ads ?

L’analyse et le reporting sont des éléments essentiels de la publicité Facebook. Il est donc important de définir un objectif clair pour chaque campagne publicitaire et d’analyser un ensemble de KPI’s permettant ainsi d’en mesurer les performances. Nous avons listé les 9 KPI’s Facebook Ads à suivre : les Impressions, les Actions, le CPM, la Portée/Couverture, le CTR, le CPC, les Conversions, le Coût par conversion et le Montant dépensé.

🎖️ Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

Une landing page, également appelée page d’atterrissage, est une page qui permet de convertir de potentiels internautes en prospects. La landing page est souvent utilisée dans une stratégie d’inbound marketing, et représente un des piliers pour transformer les visiteurs inconnus de votre site web en prospects connu.