Les bases pour optimiser le SEO on-page de votre site

SEO on-page : les points essentiels pour un bon référencement naturel !

Votre site n’a pas autant de trafic que vous le voudriez ? C’est le signe qu’il est temps de travailler votre référencement naturel, et notamment le SEO on page. Mais comment gérer le SEO de votre site pour qu’il attire enfin les visiteurs ? Découvrez la réponse de FPWEB, votre agence SEO à La Roche-sur-Yon !

 

Qu’est-ce que le SEO On-Page ?

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est l’ensemble des techniques qui visent à faire figurer un site en meilleure place dans les résultats des moteurs de recherche, en particulier Google. Il se compose du SEO on page et du SEO off page. Il se distingue du SEA, Search Engine Advertizing, qui utilise la publicité payante de Google.

Le SEO on page, également appelé SEO on site, se base sur l’optimisation de la structure et du contenu de votre site internet. Il est indispensable pour être référencé sur Google. Pour une stratégie de référencement naturelle complète, il doit être complété par le SEO off page, qui consiste principalement à créer des liens de qualité vers votre site depuis d’autres sites de confiance.

 

Quels sont les principaux critères du SEO et les techniques On Page ?

Le SEO est un domaine très vaste, qui nécessite de bien comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Il s’appuie principalement sur les éléments suivants :

  • la recherche de mots-clés pertinents avec un fort volume de recherche, mais pas trop concurrentiels, qui vont permettre à Google de savoir de quoi parle votre page ;
  • le travail du champ sémantique et des requêtes de longue traîne, complément indispensable des mots-clés principaux ;
  • le balisage HTML qui permet à Google d’analyser la structure des textes pour vérifier qu’ils correspondent bien à l’intention de recherche de l’internaute ;
  • l’optimisation des méta-données qui apparaissent dans la SERP de Google : le méta-titre et la méta-description qui doivent inciter l’internaute à cliquer, ce qui augmente le taux de clic et montre au moteur de recherche que ce résultat est pertinent ;
  • le maillage interne, qui guide le visiteur dans sa navigation et augmente donc le nombre de pages visitées ;
  • l’optimisation technique du site, avec une vitesse de chargement rapide et un design responsive pour une navigation fluide depuis tous les types d’écrans.

 

Comment améliorer le SEO d’un site Internet ?

L’optimisation du SEO on page de votre site internet passe avant tout par un audit SEO. Le but de cet audit est de faire un bilan des performances actuelles de votre site, mais surtout d’identifier les principaux axes d’amélioration. Devez-vous en priorité travailler votre contenu, travailler certaines requêtes clés, ou apporter des améliorations techniques ?

Une bonne agence SEO saura réaliser cet audit et répondre à ces questions. Elle vous proposera ensuite une stratégie personnalisée.

Vous souhaitez optimiser votre SEO on page ? Faites appel à FPWEB, votre agence SEO à La Roche-sur-Yon. L’équipe est disponible pour vous conseiller sur la meilleure stratégie à mettre en place en fonction de votre budget. Elle s’occupera également du référencement de votre site WordPress.

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Derniers articles