Marketing Automation

On vous aide à automatiser les tâches à fortes valeurs ajoutées pour vos clients en créant des campagnes de Marketing Automation. 🔥
Agence de référencement naturel en Vendée
Le marketing automation, c'est quoi ?

Qu'est-ce que le Marketing Automation ?

Le marketing automation signifie l’automatisation du marketing. Il rassemble les outils et les techniques qui permettent d’automatiser des tâches répétitives comme l’envoi d’un e-mail. Par exemple, vous pouvez envoyer un message de bienvenue dès qu’un prospect s’inscrit à votre newsletter, de manière automatique et personnalisée. L’automatisation du marketing permet surtout de gagner en efficacité et en productivité. 

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campagnes e-mailing réalisées
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de trafic et de leads générés
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de chiffre d'affaires générés par les entreprises

Pourquoi faire du Marketing Automation ?

Le marketing automatisé permet aux entreprises d’automatiser certaines tâches et certains processus. Il est essentiel pour accroître la rentabilité de votre entreprise, pour offrir une meilleure expérience utilisateur et surtout pour améliorer la gestion de ses leads. 

L’automatisation du marketing aide ainsi à améliorer le taux de conversion des prospects et facilite la fidélisation de vos clients. Utilisé efficacement, le marketing automatisé vous aidera pour développer votre ROI et ainsi saisir de nouvelles opportunités.

Pourquoi faire de l'e-mailing ?
Quel logiciel choisir pour faire de l'e-mailing ?

Comment choisir sa solution de marketing automation ?

Choisir une solution de marketing automation est important pour votre entreprise et la décision doit être mûrement réfléchie. Il convient d’abord, de lister les besoins de votre entreprise, de connaître la taille de votre base de contact et de l’intégration, de s’informer sur la complexité de votre projet et sur le prix que votre entreprise est prête à investir. 

Pour choisir la solution la plus adaptée pour votre entreprise, vous devez également réfléchir aux fonctionnalités dont vous aurez besoin. Nous avons listé les principales fonctionnalités pour le marketing automation :

  • Gestion des contenus 
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Leads Tracking
  • Leads nurturing
  • Leads scoring
  • E-mailing
  • Scénarisation
  • Reporting  

 

L’agence FPWEB vous accompagne dans le choix de la solution la plus adaptée en lien avec votre projet de marketing automation et aux besoins de votre entreprise.

Comment faire une campagne marketing automation ?

Pour réaliser une campagne de marketing automation, il faut d’abord définir vos objectifs et votre plan d’action pour déterminer plus facilement la marche à suivre. 

Ensuite, il convient de choisir le bon logiciel adapté à vos besoins. Les logiciels de marketing automation proposent généralement les mêmes fonctionnalités, néanmoins, certains seront plus en adéquation avec vos objectifs. 

Pour continuer votre campagne de marketing automation, il faut  créer des scénarios (également appelé Workflows) pertinents pour tirer pleinement profit du marketing automatisé et pour définir les actions les plus rentables et les plus personnalisées. 

La dernière étape consiste à tester et à analyser ce qui permet de savoir si vous êtes sur la bonne voie et de s’assurer qu’une pratique est la bonne pour vous. 

L’agence FPWEB vous accompagne dans vos campagnes d’A/B testing pour mesurer les performances optimales et pour vous donner des recommandations pertinentes.

Comment faire une campagne e-mailing en Vendée ?

«Le contenu est roi, mais l’engagement est reine et maître»

Mari Smith

💰 Combien coûte une campagne e-mailing ?

Le prix d’une campagne e-mailing est composé en 2 parties : le budget pour la mise en production de la campagne d’e-mailing et la plateforme d’e-mailing. L’agence propose des prestations « à la carte », néanmoins, le forfait de base pour la création et l’envoi d’une campagne d’e-mailing est à partir de 350 € HT, incluant également le reporting complet de la campagne.

💻 Quels outils utilisez-vous pour les campagnes de marketing automation ?

Notre agence utilise les services francophones de Sendinblue. Nous avons essayé plusieurs outils, et c’est celui-ci qui nous correspond le mieux et qui répond le mieux à nos attentes. D’ailleurs, vous pouvez essayer leurs services avec un plan de départ à 0 €.

🔑 Faut-il des prérequis pour faire une campagne automation ? 

Pour débuter une campagne automation, il est préférable de lister tous vos besoins, d’avoir un site internet optimisé et de vérifier votre base de données. En fonction de ces éléments-là, nous pourrons établir un plan personnalisé pour élaborer une stratégie de marketing automation réussie.

À quelle étape intervenez-vous pour une campagne e-mailing ?

L’agence FPWEB vous accompagne dans votre campagne d’e-mailing en intervenant à chaque étape, si nécessaire, pour la bonne réussite de la campagne. L’agence vous guide dans la définition de la stratégie, vous aide dans la configuration du compte, vous créez un modèle d’e-mail sur-mesure et vous fait un reporting de chaque campagne envoyée. D’ailleurs, l’agence FPWEB est certifiée par la Sendinblue Academy pour les e-mails marketing.

🥇 Quels sont les indicateurs à suivre pour les campagnes e-mailing ?

Il est important de suivre les performances de vos campagnes e-mailing avec des indicateurs incontournables. Nous recommandons de suivre les 6 indicateurs clés suivants : le taux de clics, le taux de conversion, le taux de rejets, le taux de croissance de la liste, le taux de partage et le ROI global. En fonction de certains objectifs, vous pouvez également suivre le taux d’ouverture, le taux de désabonnement et le taux de conversion. 

🎖️ Est-ce que je peux suivre ma campagne de marketing automation avec Google Analytics ?

Bien sûr, et c’est même recommandé. Mais attention, il est préférable de bien savoir utiliser Google Analytics et surtout de savoir comment paramétrer ses campagnes. Quand le paramétrage est réalisé, vous pouvez « tracker » toute votre audience et avoir une vision de ce qui fonctionne le mieux. De plus, le tracking permet à Google Analytics d’enregistrer et de segmenter les visiteurs venant des liens suivis.