Référencement naturel
On vous aide à positionner votre site web sur les moteurs de recherche de manière éthique et durable ! 🏆

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) englobe l’ensemble des techniques et méthodes qui ont pour but de positionner les pages internet de votre site web dans les premiers résultats naturels de Google. Viser la première place de Google est la garantie d’une plus grande visibilité, de plus de visiteurs et ainsi plus de clients.
Saviez-vous qu’il existe plus d’un milliard de sites internet et que Google en à indexé plus 30 milliards ? Pour que l’internaute se rendre sur votre page internet, il est indispensable d’optimiser son site en respectant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez être propriétaire d’un très beau site internet, mais sans référencement naturel, vous serez malheureusement invisible sur la toile et vous manquerez beaucoup de clients.
Nous analysons votre site web à l’aide d’un Audit SEO pour connaître les points à améliorer et nous vous fournissons une liste détaillée de toutes les actions à réaliser.
Une fois l’Audit SEO effectué, nous réalisons les actions techniques sur votre site internet pour construire une base solide pour le référencement naturel.
Nous analysons, à l’aide d’outils sur-mesure, les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre secteur d’activité pour rendre vos actions futures plus rentables.
Le contenu de qualité est un facteur important dans le classement Google. Nous pouvons vous accompagner et vous conseiller ou vous pouvez le réaliser en interne.
Un autre facteur important : la création de lien vers votre site (backlinks / netlinking). Nous créons des liens de qualité et avec une forte autorité vers les pages de votre site internet pour les faire monter en première page de Google.
Une analyse des résultats hebdomadaires vous donne un aperçu de votre classement, des positions gagnées ou perdues, dans le but d’orienter votre stratégie à fort rendement.
Le référencement naturel Google nécessite de l’expérience, du savoir-faire et du temps pour répondre aux 200 critères d’optimisation. En effet, entre l’audit SEO, la définition du plan stratégique, le travail technique sur les pages, la rédaction et la publication du contenu et le netlinking, le positionnement d’un site web demande une réelle réflexion en amont.
Opter pour une stratégie de référencement d’un site web donnera des résultats sur le long terme. Pour commencer à obtenir des effets positifs et qu’ils s’inscrivent dans la durée, il faut, en moyenne, un délai de 6 mois.
Le choix d’une stratégie SEO est long à démarrer, mais efficace et rentable sur la durée !
Il est important de choisir des mots-clés pertinents en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins, pour le référencement naturel de votre site web sous WordPress, par exemple.
Le choix des mots-clés sélectionnés est fait en fonction de leur popularité et de leur concurrence.
La tendance SEO est de choisir des mots-clés de « longue traîne » pour générer un trafic plus qualifié. De plus, il peut s’avérer plus facile de se positionner avec des mots-clés de « longue traîne » plutôt qu’avec des mots-clés génériques.
Plusieurs outils permettent de choisir ses mots-clés, comme l’outil de planification des mots-clés Google, celui d’analyser les mots-clés de Neil Patel ou encore suivre la position des mots-clés choisis.
Le coût du référencement naturel de votre site internet dépend de plusieurs critères notamment, la taille du site, le nombre de pages, le secteur d’activité, les besoins, la concurrence et les objectifs. Il est bien souvent difficile d’anticiper le coût réel du référencement naturel. Le coût peut être déterminé une fois l‘analyse SEO effectuée en prenant en compte tous les facteurs importants. Néanmoins, si vous démarrez une campagne de référencement naturel sur le web, le budget SEO à prévoir est à partir de 3.000€/an pour une PME. Considérez le référencement naturel comme un investissement qui peut entraîner un retour sur investissement important.
"Au royaume des référenceurs, les robots sont Rois"
Une analyse SEO est un audit qui liste toutes les tâches à faire sur votre site web pour le rendre le plus séduisant aux yeux de Google. L’audit SEO permet d’analyser chacune de vos pages web et de faire un bilan complet en détaillant chaque point à corriger et comment les corriger.
Vous souhaitez obtenir un excellent référencement ? Il est alors indispensable de réaliser un audit SEO. Construisez votre site sur des bases solides et soyez visible auprès des internautes. L’audit est également un bilan complet et détaillé de votre site internet listant chaque point à améliorer et comment les corriger.
Un mot-clé correspond à ce que les internautes tapent dans la barre de recherche Google. Il existe des outils pour connaître les mots-clés qui permettent de vous trouver, et les mots-clés qui convertissent le mieux sur votre site web. De plus en plus, les mots-clés génériques sont saturés, donc le travail de l’agence SEO s’oriente sur des mots-clés de « longue traîne ».
Le référencement naturel permet de rendre votre site le plus visible dans les résultats de recherche Google, également appelé SERP. Autrement dit, le SEO (Search Engine Optimization) à pour but d’améliorer la position de votre site avec des mots-clés ciblés sur les moteurs de recherche.
Il est fondamental pour votre site internet d’être positionné sur la première page de Google, en fonction du mot-clé ciblé. En effet, les internautes veulent retrouver plus rapidement et plus facilement l’objet de leurs recherches. De plus, un site internet en première page Google aide à l‘augmentation de trafic et au taux de clic.
Le référencement naturel nécessite des compétences techniques pointues et un savoir-faire spécifique pour suivre les évolutions et les critères dictés par les moteurs de recherches. Pour avoir des performances et de la rentabilité, il est plus judicieux de faire appel à un prestataire SEO, qui vous fera gagner du temps et de l’argent pour le référencement naturel de votre site internet.
Le suivi de positionnement est un rapport dans lequel vous trouverez les informations en lien avec la position de vos mots-clés et les indicateurs de performance pour chaque mot-clé, dans les résultats de recherche Google. Il existe différents indicateurs notamment le CTR, les impressions, le comportement, les conversions, .. .
L’agence FPWEB, agence de référencement naturel en Vendée, est située à quelques pas de la place Napoléon, à La Roche-sur-Yon.
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