Web Analytics

On vous aide à comprendre le parcours global des internautes et des clients sur votre site Internet avec le Web Analytics. 🔥
Agence de référencement naturel en Vendée
Web Analytics, c'est quoi ?

Qu'est-ce que le Web Analytics ?

Le Web Analytics a pour objectif d’analyser et d’évaluer la rentabilité d’un site internet, et de mettre en œuvre des stratégies dans le but d’améliorer ses performances. L’analyse Web peut intervenir dans toutes les étapes d’un projet digital ce qui permet de mesurer l’efficacité de chaque action réalisée.

0 %
Seulement des sites web comprennent un H1
+ 0 %
des sites sont liés a Google Analytics
+ 0 %
de trafic et de leads générés

Comment fonctionne le Web Analytics ?

Le Web Analytics peut s’effectuer de différentes manières. Il existe des outils performants pour mesurer les indicateurs de performances souhaités, pour mesurer l’audience d’un site internet, pour collecter des données concernant le comportement des internautes et pour générer des rapports d’analyse. Nous utilisons en interne Google Analytics, mais nous pouvons également vous conseiller Matomo. La collecte des données se fait selon deux méthodes différentes : l’analyse des logs des serveurs Web et l’utilisation des tags JavaScript. 

Comment mesurer l'audience d'un site web ?
Pourquoi utiliser Google Analytics sur son site web ?

Pourquoi utiliser Google Analytics ?

Google Analytics vous permet de récolter et d’analyser de nombreuses informations sur votre site Web. Il s’agit d’un outil d’analyse qui est utilisé par plus de 75% des sites Web, ce qui signifie que cet outil répond à un réel besoin. Google Analytics permet :

  • Analyser votre audience
  • Mesurer les performances de votre site Web
  • Connaître les différentes sources de trafic
  • Intégration avec d’autres outils comme Google Search Console
  • Et bien d’autres …

 

L’utilisation de cet outil est primordiale pour découvrir les pistes d’amélioration pour développer votre chiffre d’affaires. 

Quels sont les outils du Web Analytics ?

Nous agence utilisent quotidiennement ces 3 outils pour analyser les performances d’un site Internet !

"Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde..."

Christophe Bonnefont

💰 Combien coûte une prestation de Web Analytics ?

Vous l’aurez compris, utiliser un outil d’analyse Web comme Google Analytics est essentiel pour sa croissance numérique. L’utilisation d’un tel outil permet d’améliorer considérablement la croissance digitale d’une entreprise et aide à prendre les bonnes décisions pour le futur. Mais il n’est pas toujours facile de lire, d’analyser et de comprendre les données présentées par Google Analytics. Le coût pour une prestation de Web Analytics dépend de votre site internet, du nombre de pages et de vos besoins. 

💻 Pouvez-lier mon compte Google Analytics à mon site Wordpress ?

Bien entendu ! Nous pouvons lier votre site WordPress à un compte Google Analytics. Pour ce faire, nous installerons des plugins performants qui vous indiqueront toute l’activité des internautes sur votre site internet WordPress. De plus, nous vous formerons sur les bonnes pratiques à avoir avec l’utilisation du compte Google Analytics et de votre site web WordPress.

🔑 Quelles sont les bonnes pratiques pour l’analyse Web ?

L’Analyse Web correspond à toute la collecte et l’analyse d’une audience d’un site Web. L’objectif est donc d’analyser et d’améliorer les performances suite à une prise de décision réfléchie. Il est donc nécessaire de mettre en place un plan de marquage en prenant en compte les besoins d’analyse de la société et de définir les KPI’S.

À quelle étape intervenez-vous pour le Web Analytics ?

Nous intervenons à différentes étapes dans le processus d’analyse Web. Vous pouvez demander nos services pour la configuration d’un compte Google Analytics, pour le paramétrage de votre compte, pour le lier à différents supports tels que Google Tag Manager, Google Optimize ou encore Google AdSense. Nous pouvons également intervenir pour vous établir des rapports personnalisés et automatisés. Nous proposons tous ces services à « la carte ».

🥇 Quels sont les indicateurs à suivre pour l’analyse Web ?

En configurant une solution de Web Analytics pour votre site Internet, vous pourrez définir plusieurs indicateurs de performances en fonctions de vos besoins et objectifs. Vous pourrez alors mesurer l’audience et les performances de vos campagnes, mesurer vos ventes ou nouveaux contacts, mesurer la pertinence de vos contenus et mesurer la fidélisation de vos clients. 

🎖️ Avez-vous des certifications pour le Web Analytics ?

Oui ! L’agence FPWEB se forme continuellement sur les nouvelles tendances digitales ce qui vous garantit l’efficacité dans vos projets digitaux et dans le Web Analytics. Vous pouvez consulter nos certifications Google Analytics, Google Tag Manager et Digital Marketing.